• 10/4/25 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
  • 21/4/25 au 14/4/25 : Grand Palais, Festival du livre de Paris - L'Arche sera présente sur le stand de la région Île-de-France pendant toute la durée du festival ! - Sur réservation.
  • 23/4/25 : Librairie La friche, Paris - Rencontre avec Shira Abramovich et Lénaïg Cariou autour d'Adrienne Rich, à l'occasion de la parution de leur traduction du Rêve d'un langage commun. Plus d'informations à venir !
  • 24/4/25 : Librairie Michèle Ignazi, Paris - 19h - Rencontre avec Christophe Pellet pour le ancement de son dernier livre Une marche à soi, paru à L'Arche dans la collection "Des écrits pour la parole".
  • 25/4/25 : Librairie L'Affranchie, Lille - 19h - Rencontre autour d'Adrienne Rich à l'occasion de la parution du Rêve d'un langage commun, avec Shira Abramovich et Lénaïg Cariou, traductrices, Charlotte Blanchard, universitaire, et Claire Stavaux, éditrice.
  • 7/5/25 : Librairie À l'ouest, Paris 14e - 19h - Rencontre avec Christophe Pellet à l'occasion de la parution de son livre Une marche à soi dans la collection Des écrits pour la parole.
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Katja Brunner

Katja Brunner, née en 1991 à Zurich, a étudié l'écriture littéraire à l'Institut littéraire de Bienne ainsi que l'écriture scénique à l'Université des arts de Berlin. En 2010, elle écrit sa première pièce Trop courte des jambes dont la création allemande lui fait remporter le prix de dramaturgie de Mühlheim en 2013. La même année, elle est invitée au Stückemarkt de Heidelberg avec sa pièce Die Hölle ist auch nur eine Sauna et est élue jeune auteure de l'année par le magazine Theater heute. Lors de la saison 2014/2015, elle est engagée comme auteure associée au Théâtre de Lucerne et reçoit une bourse de la part du Literarisches Colloquium Berlin. L’année suivante, la Ville de Zurich lui octroie une bourse annuelle lui permettant de travailler son œuvre en prose. En 2018, la Ville lui décerne le prix de la Culture doté de 30 000 CHF. Les pièces de Katja Brunner ont été créées notamment au Schauspielhaus de Zurich, au Schauspiel de Cologne, au Schauspiel de Leipzig, au Théâtre de Sankt Gallen ou encore à la Volksbühne de Berlin.
Le projet JEDER TAG EIN VOLLMOND a fêté sa création mondiale dans sa propre mise en scène en 2021 au Schauspielhaus Bochum. En parallèle, Katja Brunner est professeure invitée au Deutsches Literaturinstitut Leipzig lors de la saison 2020/21 et enseigne à l'Institut littéraire de Bienne.
Elle fait partie du collectif d’autrices de théâtre Institut für chauvinistische Weiterbildung, rédige régulièrement des essais à destination des journaux et se produit dans le cadre de multiples festivals avec la musicienne Sophie Aeberli, avec qui elle forme le duo Loretta Shapiro.
Au printemps 2022, deux de ses pièces, porteuses de son habituelle signature féministe, fêtent leur création mondiale : Die Kunst der Wunde au Schauspiel Leipzig et la réécriture du Richard III de Shakespeare au Schauspiel Köln.