• 17/04/24 au 19/4/24 : Genève, Vevey et La-Chaux-de-Fonds - Tournée suisse avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française, autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht.
  • 17/04/24 : Lille, librairie L'Affranchie - 19h - Rencontre avec Joëlle Sambi pour la sortie de livre et vos corps seront caillasses dans le cadre du Printemps des poétexsses. - En savoir plus
  • 25/04/23 : Lafayette Anticipations, Paris - 19h - Lancement de la nouvelle traduction de 4:48 Psychose de Sarah Kane par Vanasay Khamphommala, avec une lecture par Guslagie Malanda et une discussion entre la traductrice et l'éditrice du texte. - Gratuit sur réservation !
  • 03/05/24 : Librairie À la marge, Montreuil - Soirée de poésie queer avec Joëlle Sambi, Aurélie Olivier, Rim Battal, et bien d'autres !
  • 02/06/24 : La Villette, Paris - Rencontre croisée avec Joëlle Sambi, Victor Malzac et Rim Battal dans le cadre du festival Mot pour mots. - En savoir plus
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

John Berger

John Berger (1926-2017) est un écrivain engagé, romancier, nouvelliste, poète, peintre, critique d'art et scénariste britannique. Il choisit l'écriture vers 25 ans, alors qu'il se destinait à devenir peintre après avoir étudié les Beaux-Arts à Londres. Les critiques d'art, souvent polémiques, qu'il publie à partir des années 1950 dans la revue New Statesman anticipent l'une de ses productions les plus importantes : la série d'émissions de télévision à visée pédagogique et l'essai qui lui est associé, tous deux intitulés Ways of Seeing. Les quatre émissions de 30 minutes, diffusées sur BBC 2 en 1972, renouvellent le langage critique de l'art. Leur influence reste aujourd'hui considérable. Décloisonnant les médias et les époques, Berger est l'un des premiers critiques d'art à mettre en perspective le sous-texte politique des œuvres, à porter son regard au-delà de la surface formelle.

Les livres de John Berger à L’Arche