• 4/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pour fêter la nouvelle traduction de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, Alexandre Pateau, traducteur, vous présentera la pièce en compagnie de Vincent Leterme, pianiste et chef de chant associé à la Comédie-Française, et de Thierry Raboud, critique littéraire et poète.
  • 4/4/25 au 6/4/25 : Librairie Petite Egypte, Paris - Pendant trois jours, venez au festival Byzance ! organisé par la librairie avec le collectif Les Désirables, et consacré à l'économie sous toutes ses formes en arts, littératures et sciences humaines, orienté par le partage, la circulation et l'insistance des luttes autour de la Méditerranée.
  • 10/4/25 : Musée d'Orsay, Paris - 19h - Soirée autour de Jon Fosse, prix Nobel de littérature 2023, organisée par Gabriel Dufay. - Sur réservation.
  • 24/5/25 au 25/5/25 : La Parole errante, Montreuil - L'Arche sera présente au SLAP, salon d'édition queer et féministe, tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Sivan Ben Yishai

Sivan Ben Yishai, née en 1978 à Jérusalem, étudie le théâtre à Tel-Aviv avant de partir vivre à Berlin en 2012 où elle travaille comme autrice et metteuse en scène. En 2017, Your very own double crisis club, le premier volet de sa tétralogie Let the blood come out to show them, est invité au festival Autorentheatertage et présenté pour la première fois au Deutsches Theater de Berlin dans une mise en scène d'András Dömötör.
Ses pièces sont ensuite jouées au Théâtre Maxime Gorki de Berlin, au Théâtre de Constance, au Théâtre national de Mannheim où elle entre en résidence en 2019, puis à l’international à Helsinki, Luxembourg, Tel-Aviv et New York. Ses pièces, écrites en anglais, sont publiées en version originale et en allemand aux éditions Suhrkamp depuis 2017. En 2020, elle est invitée à participer au prix dramatique de Mülheim pour Love / Exercice argumentatif et reçoit le prix deux ans plus tard pour Wounds Are Forever (Selbstportrait als Nationaldichterin), qui traite de l'histoire palestinienne, israélienne et allemande.
Pour cette dernière pièce, le journal allemand Theater Heute la sélectionne « dramaturge de l’année » en 2022. En 2023, Sivan Ben Yishai est lauréate du prix du théâtre de Berlin pour l’ensemble de son œuvre.

Sivan Ben Yishai à l’Agence théâtrale