• 17/04/24 au 19/4/24 : Genève, Vevey et La-Chaux-de-Fonds - Tournée suisse avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française, autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht.
  • 17/04/24 : Lille, librairie L'Affranchie - 19h - Rencontre avec Joëlle Sambi pour la sortie de livre et vos corps seront caillasses dans le cadre du Printemps des poétexsses. - En savoir plus
  • 25/04/23 : Lafayette Anticipations, Paris - 19h - Lancement de la nouvelle traduction de 4:48 Psychose de Sarah Kane par Vanasay Khamphommala, avec une lecture par Guslagie Malanda et une discussion entre la traductrice et l'éditrice du texte. - Gratuit sur réservation !
  • 03/05/24 : Librairie À la marge, Montreuil - Soirée de poésie queer avec Joëlle Sambi, Aurélie Olivier, Rim Battal, et bien d'autres !
  • 02/06/24 : La Villette, Paris - Rencontre croisée avec Joëlle Sambi, Victor Malzac et Rim Battal dans le cadre du festival Mot pour mots. - En savoir plus
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Sholem An-Ski

Né en 1863 à Vitebsk en Biélorussie, Sholem An-Ski travaille comme forgeron, relieur, ouvrier et professeur. En 1882, il est contraint de quitter la Russie et émigre en Allemagne et en Suisse avant de s'installer à Paris en 1894. Il écrit poèmes, pièces, récits et mémoires en russe, puis en yiddish. Retourné en Russie en 1905, il rejoint le Parti Révolutionnaire Social. Entre 1911 et 1914, il organise plusieurs expéditions ethnographiques dans les « shtetls » de Volhynie et de Podolie. En 1917, il est élu à l'Assemblée constituante de Russie et participe, l'année suivante, à la réorganisation de la communauté de Vilna. Sholem An-ski est mort en 1920 à Otwock en Pologne.

Les livres de Sholem An-Ski à L’Arche

Sholem An-Ski à l’Agence théâtrale