Quand nous nous serons suffisamment torturés de Martin Crimp parution le 5 juin 2020


Inspirée de Pamela de Samuel Richardson, l’un des premiers succès à scandale de l’histoire du livre, Quand nous nous serons suffisamment torturés explore les arcanes d’un désir sadien. L’œuvre de Richardson, qui suscita frénésie et indignation à sa sortie en 1740, aurait également influencé Les Liaisons dangereuses de Laclos. La pièce est suivie d’un bref monologue, Messager de l’amour, autre variation sur la séquestration amoureuse. Dans ce double opus, Martin Crimp observe les jeux de domination et la mécanique implacable du désir, entre mépris et adoration.


Martin Crimp est né en 1956 dans le Kent. Il débute l’écriture théâtrale dans les années 1980. Il écrit des pièces radiophoniques ainsi que des livrets d’opéra, pour lesquels il obtient de nombreux prix. Il réalise également des traductions de pièces françaises, Le Misanthrope de Molière ou Les Chaises de Ionesco. Avec une cruauté tranchante et un humour dévastateur, ses œuvres investissent la violence du monde contemporain. Elles sont traduites et jouées dans de nombreux pays d’Europe.

À découvrir chez vos libraires dès vendredi 5 juin !


Pour voir toutes les pièces de Martin Crimp publiées dans notre collection Scène ouverte, cliquez ici.

Par son Agence théâtrale, L'Arche gère également les droits de représentation de l'œuvre de Martin Crimp ; pour voir toutes ses pièces cliquez ici.