Alice traverse le miroir de Fabrice Melquiot est paru le 22 novembre 2019



Du haut de ses sept ans et demi, Alice revient sous la plume de Fabrice Melquiot. L'âge de raison cède la place à l'imaginaire triomphant. Au royaume de la féerie langagière et du non-sens, on mange des pendules pour ralentir le temps. Sous les pas d'Alice, le monde devient un immense jeu d'échecs, où se croisent Reines, Rois, Cavaliers et animaux fabuleux... lire la suite

Fabrice Melquiot est né en 1972 à Modane, en Savoie. Il est l'auteur d'une œuvre théâtrale abondante, publiée à L'Arche. Il écrit également des poésies et des chansons, et met en scène. En 2008, il reçoit le Prix du jeune théâtre Béatrix Dussane-André Roussin de l’Académie française pour l’ensemble de son œuvre dramatique. En 2018, il est lauréat du Grand Prix de Littérature dramatique Jeunesse pour Les Séparables. Depuis 2012, il dirige le Théâtre Am Stram Gram de Genève, Centre international de création et de ressources pour l’enfance et la jeunesse.

A découvrir chez votre libraire à partir du vendredi 22 novembre !

Toujours inspiré de Lewis Caroll, l'ouvrage est la suite des aventures d’Alice dans Alice et autres merveilles, paru à L'Arche en 2007.