Catalogue des publications

<<< Retour à la liste

Edouard SIGNOLET

s’est formé tout d’abord aux lettres modernes à l’université de Poitiers puis en tant que comédien au conservatoire national de région de Poitiers, avant d'intégrer le Master II de mise en scène et dramaturgie de Paris X Nanterre.

Au théâtre, il mène la création de Main dans la main de Sofia Freden à Théâtre Ouvert en février 2008, puis en tournée en 2009. En mars 2010, il met en scène Pourrie, une vie de princesse et Le vélo de la même auteure à Théâtre Ouvert puis en Tournée en 2012 au CDN de Nancy et au CDN de Sartrouville. En 2012, il part à New York pour mettre en espace Gzion d’Hervé Blutsch, en partenariat avec le Centre Culturel Français. En 2013 il crée au Studio Théâtre de la Comédie Française La Princesse au petit pois d’après Hans Christian Andersen, reprise en 2015. En 2014 il est artiste associé à la saison de Théâtre Ouvert avec notamment la mise en scène de Nous qui sommes cent de Jonas Hassen Khemiri, la mise en espace de Buffles de Pau Miro et la mise en voix de Conte de pute de Laura Gustafsson.

Il collabore avec Jeanne Debost depuis 2006 pour des mises en scènes d’opéras, notamment une adaptation de la Cenerentola de Rossini, puis La Servante Maîtresse de Pergolèse. En 2011, ils signent en co-mise en scène leur nouveau spectacle intitulé Shakespeare Notes. En 2012, ils signent la mise en scène de L'Orchestre c'est fantastique dirigé par Bruno Mantovani avec l'Orchestre de Paris. 

Il met également en scène les concerts pédagogiques Presto, à la Salle Pleyel et à la Cité de la Musique  avec l'orchestre Les Siècles dirigé par François-Xavier Roth. En 2011 et 2012 il met en scène deux Concert Tôt au Théâtre du Châtelet.

Il expérimente depuis 2009 de formes courtes d'opéras, pour deux chanteurs, un instrument et un comédien : ont déjà été présentée à la Cité de la musique et à la Salle Pleyel : La Flûte enchantée de Mozart, Carmen de Bizet, Didon et Enée de Purcell. 

En 2015, il met en scène une adaptation de Pinocchio sur une musique de Laurent Petitgirard avec les Jeunesses Musicales de France, une adaptation de la Symphonie Fantastique de Berlioz avec La Symphonie de poche, Sorcières, un cabaret lyrique en collaboration avec Jeanne Debost, et Buffles de Pau Miro. 

 
Nos actus en bref

Fabrice MELQUIOT
Les Séparables

Kate TEMPEST
Les nouveaux anciens

Fabrice MELQUIOT
L'homme libre / Printemps

Fabrice MELQUIOT
Les Tournesols

A la rentrée chez L'Arche
Nouveauté de Wim Wenders

Retrouvez les auteurs de L'Arche
au festival d'Avignon

 Facebook
 Twitter