Catalogue des publications

<<< Retour à la liste

Edouard SIGNOLET

Edouard Signolet est un auteur et metteur en scène (théâtre/opéra) né en 1980 à Paris.

Il met en scène pour la première fois en France trois pièces de l'auteure suédoise Sofia Fréden "Main dans la main", "Pourrie, une vie de princesse" et "Le Vélo" (2008-2010) à Théâtre Ouvert à Paris où il devient artiste associé en 2014. En 2013 il écrit et met en scène au Studio-Théâtre de la Comédie Française "La Princesse au petit pois" d'après Andersen. En 2016 sa mise en scène de "Buffles" de Pau Miro est lauréate du groupe des vingt théâtres en Ile-de-France et créée au théâtre Romain Rolland de Villejuif. En 2018 il collabore à la mise en scène de "Ervart 30 minutes chrono" de Hervé Blutsch, une production de la comédie de Saint-Etienne.

Dans le domaine lyrique, il expérimente depuis 2009 des formes courtes d'opéra, pour 2 à 4 chanteurs, 1 instrument et 1 comédien, présentées notamment à la Cité de la musique, à la Salle Pleyel et au théâtre du Châtelet : "La Flûte enchantée" de Mozart, "Carmen" de Bizet,"Didon et Enée" de Purcell, "Hansel und Gretel" de Humperdinck. En 2016, Edouard Signolet écrit et met en scène des opéras jeune public, "Alice au pays des merveilles" en partenariat avec l'ONDIF et la Philharmonie de Paris, "Pinocchio" sur une musique de Laurent Petitgirard et "Les Eléments" de Lalande et Destouches avec l'ensemble Les Surprises. En 2017 il met en scène pour l'ensemble Les frivolités parisiennes "Le Petit Duc" de Lecoq à l'opéra de Reims. En 2018-2019 il met en scène à la Philharmonie de Paris, "L'Odyssée" d'après Homère pour l'Orchestre national d'Île de France, "Poucette", conte lyrique dont il assure le livret sur une musique de Mattéo Francheschini, "100 piano" spectacle dont il écrit le texte et enfin "Zerballodou", conte écologique, sur une musique d'Alexandre Lévy et un livret de Gérard Poli avec l'Orchestre National d'Île de France. En musique classique, il assure la mise en scène de concerts pour la Philharmonie de Paris, L'Orchestre français des jeunes, L'Orchestre Les Siècles, L'Ensemble inter-contemporain, le Théâtre du Châtelet, l'ONDIF, l'Orchestre de Paris, la Symphonie de poche et l'ensemble Multilatéral. Il est depuis 2017 artiste associé à l'Orchestre National d'Ile-de-France.

Depuis 2013 il collabore avec la maison d'édition "Lire c'est partir" et met en scène trois spectacles jeunes publics "Le Roman de renard", "L'Odyssée" et "Les Chevaliers de la table ronde".

 

Œuvres :

 
Nos actus en bref

Kate TEMPEST
Fracassés

Sibylle BERG
Walter, mon ami un peu étrange

Leïla CUKIERMAN, Gerty DAMBURY et Françoise VERGES
Décolonisons les arts !

Alexandra BADEA
Points de non-retour [Thiaroye]

Marie Luise KNOTT
Désapprendre - Voies de la pensée chez Hannah Arendt

Changement de diffusion et de distribution
de L'Arche Editeur