Newsletter

L'Arche vous aide à préparer Noël

Chers amis,

L’Arche vous propose quelques suggestions pour vous guider dans vos courses de Noël !



L'année 2011 se referme avec la publication des Gosses de Nathan dans la Collection Théâtre Jeunesse. À la fin du XIIe siècle, Jérusalem subit les foudres allumées par les Croisades. Le sultan Saladin, respectueux de la foi de chacun, combat les Templiers qui tuent au nom de Dieu, mais un jour il épargne l’un d’eux. Kurt, le jeune Templier sauve à son tour des flammes une jeune femme juive, Recha, fille adoptive du sage Nathan. La « folle » journée peut commencer. Les Gosses de Nathan est une adaptation de la célèbre pièce de l’Allemand G.E. Lessing, Nathan le Sage. Ulrich Hub est metteur en scène et auteur. Il a reçu de nombreuses récompenses dont le prestigieux prix Tam-Tam en 2008.


Le livre sera disponible à partir du 20 décembre, dans la traduction de Marion Serre.


Pour les jeunes et les moins jeunes, nous vous rappelons que le Jeu d’histoires libres est toujours disponible à L’Arche. Un canevas de dix cartes tirées au hasard vous permettra d’inventer et d’interpréter ou d’écrire votre propre histoire. Des exemples d’écriture vous montreront le chemin à suivre pour imaginer, inventer, improviser, écrire, raconter, écouter, échanger et partager. Un cadeau original à déposer au pied du sapin.



N’oubliez pas l’ensemble des aventures de Bouli Miro, ce personnage irrésistible imaginé par Fabrice Melquiot. Les quatre volumes sont édités chez l’Arche Editeur. Vous pourrez lire, relire et offrir Bouli Miro, Bouli redéboule, Wanted Petula et Bouli Année Zéro.

Retrouvez aussi Bouli sur scène. Emmanuel Demarcy-Mota reprend deux grands succès des saisons passées. Wanted Petula sera joué au Théâtre Monfort (Paris) du 9 au 15 décembre. Petula a disparu et Bouli part à sa recherche. Mais pour la retrouver, il doit aller jusque dans l’espace, où il va rencontrer Neil Armstrong, le Petit Prince made in Taiwan et d’autres héros hauts en couleur. Et Bouli année zéro sera repris du 5 au 8 janvier au Centquatre (Paris) après un passage au Théâtre de la Ville ces derniers jours. Cet épisode est un retour aux origines de la saga. Après avoir affronté le divorce de ses parents et traversé la galaxie, Bouli réclamait qu’on lui accorde quelques éclaircissements sur sa venue au monde.
Et d’ici là, rendez-vous avec Bouli redéboule que monte Mercedes Sanz Bernal au Théâtre de Villenave de Rions, le 13 décembre prochain. Bouli redéboule en compagnie de sa cousine Petula, mais cette fois ce sont les parents qui débloquent... Heureusement, pour démêler cette débandade parentale, le grand Sigmund Freud lui-même intervient assez tôt pour sauver la paix familiale à Noël !

Et ne manquez pas Kids de Fabrice Melquiot dans la mise en scène de Gilles Bouillon au Théâtre de Châtillon jusqu’au 16 décembre. Notez que la pièce est de nouveau disponible en librairie dans une recueil comprenant également Le Diable en partage.


Enfin pour les plus grands, le cadeau indispensable de cette fin d’année sera l’ouvrage de Ian Morris : Pourquoi l’Occident domine le monde… pour l’instant.

Ian Morris nous offre l’ouvrage qui aidera chacun à prendre du recul sur l’époque que nous traversons. « Le professeur Morris livre le récit fascinant de deux pôles de civilisation : l’Occident, qui regroupe les civilisations issues de la révolution agricole survenue dans le “ croissant fertile ”, et l’Orient, c’est-à-dire les civilisations nées d’une révolution indépendante qui se déroula dans une partie de ce qui est aujourd’hui la Chine.» « Le livre le mieux argumenté, le plus profond à ce sujet » selon The Independent.
Déjà 35 000 exemplaires vendus aux Etats-Unis, 13 000 au Royaume-Uni, 20 000 Allemagne. Traduit par Jean Pouvelle, ce livre de 768 pages comprend une centaine d’illustrations.

Bonnes lectures à tous !

 
Les newsletters précédentes
Année 2017
Année 2016
Année 2015
Année 2014
Année 2013
Année 2012
Année 2011
Inscription newsletter

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'actualités ? Entrez vos coordonnées ci-dessous et vous la recevrez dès sa parution.


Prénom :

Nom :

E-mail :

Activité :
Nos actus en bref

Ferdinand von SCHIRACH
Terreur

Fabrice MELQUIOT
La Grue du Japon

Stefano MASSINI
Terre noire / O-dieux

Simon BENATTAR- BOURGEAY et Bertolt BRECHT
La Résistible Ascension d'Arturo Ui

Christophe PELLET
Aphrodisia

Marius VON MAYENBURG
Pièce en plastique

 Facebook
 Twitter