Newsletter

Une semaine de créations avec F. Melquiot et R. Schimmelpfennig

Du nouveau côté scène cette semaine...

Au Théâtre AmStramGram de Genève, Fabrice Melquiot crée avec la chorégraphe Ambra Senatore Nos amours bêtes, un spectacle inspiré d'un conte islandais.



Belles, beaux et bêtes ; ils sont cinq, danseurs et comédiens. Entre danse et théâtre, la chorégraphe italienne Ambra Senatore et l'écrivain Fabrice Melquiot leur inventent un dialogue inédit. Le bruit que fait la danse quand elle parle. Une musique d'enfance à retrouver, pour rire, pour jouer.

Un spectacle à voir du 18 février au 10 mars. En tournée en France à Annemasse (Château-Rouge) du 14 au 15 mars, à la Scène Nationale de Besançon du 19 au 21 mars, au Théâtre Nouvelle Génération de Lyon du 23 au 27 mars, au Théâtre de la Ville - Les Abbesses à Paris du 6 au 13 avril et à Montluçon (CDN Région Auvergne) le 15 avril.

Fabrice Melquiot est représenté dans le monde entier par L'Arche, agence théâtrale. Retrouvez toutes ses pièces sur notre site.

Après sa création au Théâtre de Vanves dans la mise en scène d'Adrien Beal, ne manquez pas la reprise de Visite au père de Roland Schimmelpfennig au Théâtre de L'Echangeur de Bagnolet jusqu'au 10 mars.



La pièce commence devant la porte d'une maison de campagne enneigée. Un jeune homme veut rencontrer son père qu'il ne connaît pas. Ce père, intellectuel vieillissant qui depuis des années travaille à sa traduction du Paradis perdu de Milton, est amoureux de sa jeune nièce Sonia. Edith, sa femme, est séduite par ce fils fraîchement débarqué mais celui-ci couche le jour de son arrivée avec Sonia et Marietta, fille d'Edith née d'un précédent mariage. Une constellation de personnages à la fois très tchekhovienne et très contemporaine.

La pièce est éditée à L'Arche dans la traduction d'Hélène Mauler et René Zahnd.

Bons spectacles !

 
Les newsletters précédentes
Année 2017
Année 2016
Année 2015
Année 2014
Année 2013
Année 2012
Année 2011
Inscription newsletter

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'actualités ? Entrez vos coordonnées ci-dessous et vous la recevrez dès sa parution.


Prénom :

Nom :

E-mail :

Activité :
Nos actus en bref

Retrouvez les auteurs de L'Arche
au festival d'Avignon

Prix du jeune théâtre 2017 de l'Académie française
décerné à Christophe Pellet

Erwin PISCATOR
Le Théâtre politique

Tristan REMY
Entrées clownesques

Communiqué de presse
L'Arche change de mains

Daniel DANIS
Les Orphelines de Mars

 Facebook
 Twitter