Newsletter

Une semaine de créations théâtrales !

Avec Dea Loher, Fabrice Melquiot et Lukas Bärfuss

Pour la première fois en langue française, Denis Marleau créé à Montréal Le Dernier feu, une pièce de Dea Loher.

Rabe, qui vient à peine de s'installer en ville, est l'unique témoin de l'accident d'un jeune garçon. Il attire aussitôt la curiosité des habitants du quartier qui cherchent à comprendre ce qui s'est passé, mais aussi leur méfiance. Leur vie et leurs espoirs s'entrechoquent autour de ce drame qui déclenche une série d'événements troublants.

Du 22 janvier au 16 février à L'Espace Go de Montréal.
La pièce est publiée à L'Arche dans la traduction de Laurent Muhleisen.

 

Le Théâtre de La Renaissance à Oullins présente une nouvelle pièce inédite de Fabrice Melquiot : Aucun homme n'est une île.

« Soit un personnage qui n'existe (peut-être) pas : Oscar (peut-être) 14 ans. Être-machine, condamné à vivre la vie des programmes informatiques sur un écran de quelques mètres carrés. Soit Jacques, (assurément) 15 ans. Jacques est un personnage de théâtre habitant une fiction. Oscar et Jacques s'attirent, se rencontrent, se complètent, aiment soudain la même fille de 14 ou 15 ans, alors Oscar et Jacques s'en veulent, se jalousent et s'affrontent – à mains nues contre écran plat ; image contre viande. » Fabrice Melquiot

Un spectacle conçu et mis en scène par Roland Auzet à voir du 29 janvier au 1er février. Puis les 7 et 8 février au Centre culturel Théo Argence de Saint Priest, les 14 et 15 février à l'Hexagone de Meylan et du 19 au 21 mars à l'Espace Jean Legendre de Compiègne. Et retrouvez Fabrice Melquiot le 29 janvier à 19h30 pour une lecture publique de ses textes à la Mémo de Oullins.

L'Arche est éditeur et agent théâtral de Fabrice Melquiot dans le monde entier.

 

La Compagnie RL invite Lukas Bärfuss au Théâtre de L'Atalante à Paris.

À l'occasion des 16 ans de sa compagnie, René Loyon et son équipe investissent le théâtre de L'Atalante et proposent durant tout le mois de janvier des lectures et des rencontres. L'occasion de découvrir jusqu'au 31 janvier, une pièce inédite de Lukas Bärfuss, Le Bus dans la trad. de H. Mauler et R. Zahnd, mise en espace par René Loyon.

Le 17 janvier, la lecture sera suivie d'un débat sur « la scène germanophone contemporaine » avec les traducteurs René Zahnd et Hélène Mauler, le comédien et dramaturge Werner Kolk et l'équipe artistique. Le 31 janvier, une discussion avec l'auteur Lukas Bärfuss, Laurent Mulheisen et l'équipe artistique aura lieu à l'issue de la lecture. Venez nombreux !

Et ne manquez pas également la lecture de Visite au père de Roland Schimmelpfennig (trad. de H. Mauler et R. Zahnd) les 25 et 26 janvier.

Retrouvez les textes de Lukas Bärfuss et Roland Schimmelpfennig publiés à L'Arche sur notre site !

 
Les newsletters précédentes
Année 2017
Année 2016
Année 2015
Année 2014
Année 2013
Année 2012
Année 2011
Inscription newsletter

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'actualités ? Entrez vos coordonnées ci-dessous et vous la recevrez dès sa parution.


Prénom :

Nom :

E-mail :

Activité :
Nos actus en bref

Ferdinand von SCHIRACH
Terreur

Fabrice MELQUIOT
La Grue du Japon

Stefano MASSINI
Terre noire / O-dieux

Simon BENATTAR- BOURGEAY et Bertolt BRECHT
La Résistible Ascension d'Arturo Ui

Christophe PELLET
Aphrodisia

Marius VON MAYENBURG
Pièce en plastique

 Facebook
 Twitter