Newsletter

Morris a écrit le livre le mieux argumenté, le plus profond à ce sujet. (The Independent)



Parfois un livre paraît et on se dit « c’est exactement ce dont on a besoin ». Quand nous avons lu l’an dernier cet ouvrage ayant pour sujet la suprématie de l’Occident, nous nous sommes hâtés pour vous le faire lire. Il s’agit en fait de quelque chose d’extraordinaire : un scientifique mobilise tout son savoir pluridisciplinaire pour nous expliquer - et raconter d’une façon compréhensible et divertissante - l’histoire du monde depuis l’ère glaciaire.
Certes, tous s’accordent à dire que l’Occident domine le monde parce que c’est là que la révolution industrielle a commencé. Au XVIIe siècle, les entrepreneurs britanniques libérèrent l’énergie du charbon et de la vapeur. Usines, chemins de fer et canonnières donnèrent aux Européens et aux Américains du XIXe siècle la capacité d’étendre leur pouvoir au monde entier. Avions, ordinateurs et armes nucléaires permirent à leurs successeurs d’asseoir cette puissance au XXe siècle et au-delà.
Fin de l’histoire? Bien sûr que non. Car la Chine et l’Inde - pour ne parler que de ces deux pays - émergent à nouveau et l’Occident est en danger, pas seulement à cause de ses dettes mais de beaucoup d’autres choses que vous pourrez découvrir dans ce livre fascinant de presque 800 pages qui comprend de nombreuses illustrations.

À lire et étudier avec immodération.

 
Les newsletters précédentes
Année 2017
Année 2016
Année 2015
Année 2014
Année 2013
Année 2012
Année 2011
Inscription newsletter

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'actualités ? Entrez vos coordonnées ci-dessous et vous la recevrez dès sa parution.


Prénom :

Nom :

E-mail :

Activité :
Nos actus en bref

Ferdinand von SCHIRACH
Terreur

Fabrice MELQUIOT
La Grue du Japon

Stefano MASSINI
Terre noire / O-dieux

Simon BENATTAR- BOURGEAY et Bertolt BRECHT
La Résistible Ascension d'Arturo Ui

Christophe PELLET
Aphrodisia

Marius VON MAYENBURG
Pièce en plastique

 Facebook
 Twitter