Newsletter

Actualités Fausto Paravidino, Christophe Pellet, Léonora Miano

Coup de projecteur sur Fausto Paravidino ce week-end au 104 à Paris !

Ne manquez pas la reprise exceptionnelle d'une pièce de et mise en scène par Fausto Paravidino, créée il y a deux ans au Vieux Colombier (Paris) avec la troupe de la Comédie-Française : La Maladie de la famille M (traduction de Caroline Michel).

© C. Raynaud de Lage

« Admirablement interprétée par les jeunes acteurs de la Comédie-Française, frémissants de vérité jusqu'à l'étrange, l'auteur capte entre les silences et courtes répliques banales, les désarrois d'une société occidentale orpheline où règne le désamour. » Fabienne Pascaud, Télérama

Le 104 vous propose d'aller plus loin dans la découverte de ce jeune auteur-metteur en scène, comédien et réalisateur italien, avec la projection de son film Texas le samedi 12 janvier à 18h et une lecture de sa pièce Gênes 01 (traduction de Philippe Meo) le dimanche 13 janvier à 19h.

Et rencontrez Fausto Paravidino lors d'une séance de dédicace à la librairie du 104 le Merle moqueur, samedi 12 janvier de 19h30 à 20h.

Le théâtre de Fausto Paravidino est édité à L'Arche.

 

Christophe Pellet donnera une lecture-performance de son texte Pour une contemplation subversive.

Rendez-vous vendredi 18 janvier à la NEF-Manufacture d'Utopies à Pantin, une performance dirigée par Christophe Lemaître. L'auteur décrit les effets de la contemplation, ses symptômes sur son corps et dans son âme. Il confronte contemplation et action qui sont indissociables de sa pratique d'écrivain. Le texte est publié à L'Arche, dans la collection Tête-à-Tête.

Et toujours à l'affiche : Qui a peur du loup ? une pièce pour enfants de Christophe Pellet mise en scène par Matthieu Roy jusqu'au 11 janvier au Grand R (La Roche-sur-Yon) et les 17 et 18 janvier au Phénix (Valenciennes).

 


Léonora Miano est invitée au Festival « Le Goût des autres » qui se tiendra au Havre du 24 au 27 janvier.

© M. Chiappone/L’Arche

Le samedi 26 janvier elle présentera, accompagnée du batteur Francis Lassus, « Parole indigo », une lecture musicale à partir de ses écrits inédits et de textes de Frankétienne, Léon-Gontran Damas et Dany Laferrière, nous invitant à une traversée poétique de l'expérience des peuples subsahariens. L. Miano participera également au débat « Du droit à la reconnaissance au droit à l'indifférence : la littérature est-elle identitaire ? ».

L'occasion de vous rappeler la récente parution de son dernier essai dans la collection Tête-à-Tête des éditions de L'Arche : Habiter la frontière. Léonora Miano est lauréate du Prix Seligmann 2012 contre le racisme pour son texte de théâtre Écrits pour la parole publié à L'Arche.

À bientôt !

 
Les newsletters précédentes
Année 2017
Année 2016
Année 2015
Année 2014
Année 2013
Année 2012
Année 2011
Inscription newsletter

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'actualités ? Entrez vos coordonnées ci-dessous et vous la recevrez dès sa parution.


Prénom :

Nom :

E-mail :

Activité :
Nos actus en bref

Bertolt Brecht
Baal

Ferdinand von SCHIRACH
Terreur

Fabrice MELQUIOT
La Grue du Japon

Stefano MASSINI
Terre noire / O-dieux

Simon BENATTAR- BOURGEAY et Bertolt BRECHT
La Résistible Ascension d'Arturo Ui

Christophe PELLET
Aphrodisia

 Facebook
 Twitter