Newsletter

Sara Stridsberg à Théâtre Ouvert mercredi 12 décembre à 19h

Dans le cadre des « Nouvelles dramaturgies suédoises », organisées en partenariat avec Écritures du monde, venez écouter la mise en voix de la pièce Medealand (traduction Marianne Segol) à Théâtre Ouvert mercredi soir.

Inspirée par Marguerite Duras, Sarah Kane et Elfriede Jelinek, Sara Stridsberg travaille sur les thèmes de la destruction et de l'aliénation. Son écriture est à la fois violente et poétique, et joue avec les contrastes. La sexualité, le rapport au pouvoir, la provocation, le féminisme, la question du genre, la solitude de l'âme constituent autant de thèmes que son écriture dissèque.

Née en 1972, Sara Stridsberg commence sa carrière littéraire à 22 ans en publiant son premier roman Happy Sally. Medealand (paru à L'Arche en 2011) est sa deuxième pièce, elle est inspirée de la Médée d'Euripide et a été créée au Théâtre Royal Dramatique (Dramaten) de Stockholm en 2009. Elle a publié trois romans chez Stock : La Faculté des rêves en 2009, Valérie Jean Solanas va devenir présidente de l'Amérique en 2010 et Darling river en 2011.

Elle a reçu en 2007 le grand prix de littérature du Conseil nordique pour son roman La Faculté des rêves qui l'a révélée en France.

 

Nous vous attendons nombreux à Théâtre Ouvert.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Entrée libre sur réservation au 01 42 55 55 50

Mise en voix par Maya Boquet

Avec Christine Abdelnour, Stéphanie Béghain, Françoise Lebrun, Lenka Luptakova, Elisa Voisin, Philippe Fretun, Olivier Werner

La lecture sera suivie d'une rencontre avec l'auteur et l'équipe artistique.

 
Les newsletters précédentes
Année 2017
Année 2016
Année 2015
Année 2014
Année 2013
Année 2012
Année 2011
Inscription newsletter

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'actualités ? Entrez vos coordonnées ci-dessous et vous la recevrez dès sa parution.


Prénom :

Nom :

E-mail :

Activité :
Nos actus en bref

Ferdinand von SCHIRACH
Terreur

Fabrice MELQUIOT
La Grue du Japon

Stefano MASSINI
Terre noire / O-dieux

Simon BENATTAR- BOURGEAY et Bertolt BRECHT
La Résistible Ascension d'Arturo Ui

Christophe PELLET
Aphrodisia

Marius VON MAYENBURG
Pièce en plastique

 Facebook
 Twitter