Newsletter

Entrons dans l'hiver avec Thornton Wilder, Philippe Minyana et Harold Pinter

Découvrez notre dernière nouveauté dans la collection « Scène ouverte » : Notre petite ville, de Thornton Wilder. Une pièce vivifiante !



Grover's Corner pourrait être n'importe quelle petite ville du monde, à n'importe quelle époque. Thornton Wilder y développe un grand thème : celui de l'appartenance, à la famille, à la communauté, à la nation. Notre petite ville est devenue « le » grand classique de la dramaturgie américaine et a reçu le prix Pulitzer en 1938. Si elle est la pièce nationale des Américains, elle est aussi un miroir pour tous les publics du monde entier.

L'Arche est l'agent théâtral de Thornton Wilder. Contactez-nous pour toute demande de droits.

Traduit de l'anglais par Julie Vatain
96 pages, 14 euros
Collection « Scène ouverte »
ISBN : 978 -2-85181-791-4


Philippe Minyana sera très prochainement à l'honneur avec quatre événements et une publication à L'Arche.

Ce week-end, le Théâtre Sorano à Toulouse ouvre ses portes pour 48h sur l'invitation de Philippe Minyana et Laurent Brethome.

• lecture de Melancholia 2 de Jon Fosse par Philippe Minyana vendredi 7 décembre à 19h30
• dialogue avec Philippe Minyana et Laurent Brethome à la librairie Ombres Blanches samedi 8 décembre à 11h45 et master-class avec Philippe Minyana à 14h
• sept représentations (toutes les 45 minutes) des Drames brefs de Philippe Minyana sous la direction de Laurent Brethome dimanche 9 décembre à partir de 14h

Nous retrouverons Philippe Minyana en janvier 2013 :

• À Paris au Théâtre de Poche avec sa pièce Inventaires, dans une mise en scène de Robert Cantarella avec Florence Giorgetti, Judith Magre et Edith Scob.
• Au Mans du 16 au 18 janvier, avec la création de TAC par Laurent Brethome, au Théâtre de l'Éphémère.

Et du 20 mars au 28 avril 2013, rendez-vous à Paris, au Théâtre du Rond-Point avec Cri et Ga cherchent la paix dans une mise en scène de F. Maragnani. Notez qu'une rencontre avec l'auteur sera organisée à la librairie du théâtre.

Cri et Ga cherchent la paix sera publié à L'Arche en janvier 2013 avec deux autres pièces inédites.

 

Enfin, ne manquez pas la pièce de Harold Pinter, Une petite douleur, dans la mise en scène de Marie-Louise Bischofberger, au Théâtre des Abbesses du 7 au 22 décembre.

Tout va bien entre Edouard et Flora, jusqu'au jour où une guêpe s'impose pendant l'heure du thé. En elle ils voient le Diable, alors que là, tout près, se tient un être mystérieux, qui prétend vendre des allumettes. Comment le croire ? Que cache-t-il, qui est-il ? Dans la traduction de Gisèle Joly et Séverine Magois. Avec Marie Vialle, Louis-Do de Lencquesaing et Christian Leborgne

L'Arche est l'agent théâtral de Harold Pinter.


À bientôt

 
Les newsletters précédentes
Année 2017
Année 2016
Année 2015
Année 2014
Année 2013
Année 2012
Année 2011
Inscription newsletter

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'actualités ? Entrez vos coordonnées ci-dessous et vous la recevrez dès sa parution.


Prénom :

Nom :

E-mail :

Activité :
Nos actus en bref

Retrouvez les auteurs de L'Arche
au festival d'Avignon

Prix du jeune théâtre 2017 de l'Académie française
décerné à Christophe Pellet

Erwin PISCATOR
Le Théâtre politique

Tristan REMY
Entrées clownesques

Communiqué de presse
L'Arche change de mains

Daniel DANIS
Les Orphelines de Mars

 Facebook
 Twitter