Newsletter

Prix Seligmann, Berliner Literaturpreis et Comédie-Française : les auteurs de L’Arche sont à l’honneur

Chers amis,


Événement : Léonora Miano vient de recevoir pour les Écrits pour la parole le prestigieux Prix Seligmann 2012 !

Ce prix a été fondé par Françoise Seligmann en 2003 et récompense toute œuvre participant au combat contre le racisme, l'injustice, l'intolérance.
Ne manquez pas l'enregistrement en public des Écrits pour la parole au Théâtre Ouvert à Paris lundi 5 novembre à 20h dans le cadre de « La Radio sur un plateau / France Culture ». Réalisation Juliette Heymann. Avec Lala Bruhl, Julie Denisse, Anne-Lise Heimburger, Johanna Nizard, Pauline Ziadé et Léonora Miano. Diffusion le 21 novembre 2012 sur France Culture dans l'émission Atelier Fiction.

La lecture sera suivie d'une séance de dédicace à l'occasion de la parution du nouvel ouvrage de Léonora Miano Habiter la frontière. Sortie le 1er novembre. Venez nombreux !

 

Nous sommes heureux de vous annoncer que Lukas Bärfuss vient de recevoir le « Berliner Literaturpreis 2013 » pour l'ensemble de son œuvre.

Toujours disponible à L'Arche : son roman Cent jours, cent nuits. Ainsi que trois recueils de pièces : Le Test, Les Névroses sexuelles de nos parents / L'Amour en quatre tableaux et Le Voyage d'Alice en Suisse / Pétrole.
À noter : Le Voyage d'Alice en Suisse, mis en scène par Yvon Lapous, poursuit sa tournée et sera demain au Champilambart (Vallet). Nous vous rappelons que Yvon Lapous et la compagnie Le Théâtre du Loup ont reçu le prix Adami 2011 pour leur mise en scène, prix décerné par un jury de professionnels à Avignon en juillet 2011.

 


Retrouvez Aiat Fayez et Ivana Sajko à la Comédie française dans le cadre de « Croatie, la voici », Festival croate en France.

Le texte Europe - monologue pour mère Europe et ses enfants d'Ivana Sajko, traduit du croate par Mireille Robin, avec la collaboration de Natasa Medved et Kei Tritkovic, sera mis en lecture vendredi 26 octobre à 20h30. Lecture dirigée par Nâzim Boudjenah, avec Marie-Sophie Ferdane, Benjamin Jungers.

L'Arche est agent théâtral de la pièce représentée.

Et Les Corps étrangers de Aiat Fayez seront mis en lecture dimanche 28 octobre à 14h.

Lecture dirigée par Jacques Allaire, avec Claude Mathieu, Catherine Sauval, Cécile Brune, Alexandre Pavloffavloff, Clotilde De Bayser, Nâzim Boudjenah.
Rendez-vous ce week-end au Studio-Théâtre de la Comédie-Française, venez nombreux ! (entrée libre) Et si vous désirez intégrer le groupe des spectateurs engagés et assister à l'ensemble des lectures, contactez:
relations.publiques@comedie-francaise.org

Notez que Les Corps étrangers seront également mis en lecture par Ludovic Lagarde à la Comédie de Reims les 30 novembre et 1er décembre, dans le cadre du Festival Reims Scène d'Europe.

L'Arche est éditeur et agent théâtral du texte représenté.

 

À bientôt

 
Les newsletters précédentes
Année 2017
Année 2016
Année 2015
Année 2014
Année 2013
Année 2012
Année 2011
Inscription newsletter

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'actualités ? Entrez vos coordonnées ci-dessous et vous la recevrez dès sa parution.


Prénom :

Nom :

E-mail :

Activité :
Nos actus en bref

Retrouvez les auteurs de L'Arche
au festival d'Avignon

Prix du jeune théâtre 2017 de l'Académie française
décerné à Christophe Pellet

Erwin PISCATOR
Le Théâtre politique

Tristan REMY
Entrées clownesques

Communiqué de presse
L'Arche change de mains

Daniel DANIS
Les Orphelines de Mars

 Facebook
 Twitter