Newsletter

Christophe Pellet, Lars Norén et Fabrice Melquiot au Festival d'Avignon

Chers amis,


Rencontre avec Christophe Pellet le 12 juillet à 11h à La Chartreuse, Villeneuve lez Avignon.

La Chartreuse vous propose le 12 juillet à 11h une rencontre avec Christophe Pellet et le metteur en scène Matthieu Roy. Cette rencontre est l'occasion d'échanger autour des enjeux poétiques et politiques de l'écriture dramaturgique de l'auteur et de son passage à la scène. Christophe Pellet dévoilera également des extraits de son premier essai, Pour une contemplation subversive.



Deux autres rendez-vous à ne pas manquer : Un doux reniement de Christophe Pellet mis en scène par Matthieu Roy, dans le cadre de Villeneuve en Scène du 6 au 25 juillet et La Conférence de Christophe Pellet dans la mise en scène de Matthieu Roy, à la Manufacture du 7 au 27 juillet.
Une rencontre-lecture est également prévue autour de ces spectacles le 13 juillet à 11h30 à la Manufacture, en présence de l'auteur.

Le Théâtre de Christophe Pellet est édité à L'Arche.

Pour une contemplation subversive de Christophe Pellet paraîtra en septembre dans la collection Tête-à-tête de L'Arche. Ce texte fera l'objet d'une lecture-performance de l'auteur (mis en scène par Christophe Lemaître) à la Loge à Paris les 25, 26 et 27 septembre.

 

Trois pièces de Lars Norén à l'affiche.

Après un passage remarqué au Théâtre du Lucernaire à Paris, Agnès Renaud reprend sa mise en scène d'Automne et hiver de Lars Norén (traduction de Jean-Louis Jacopin, Per Nygren et Marie de La Roche).
Du 7 au 28 juillet 2012 au Collège de la Salle à 13h40.



Et pour poursuivre avec Lars Norén, ne manquez pas Embrasser les ombres (traduction de Per Nygren et Louis-Charles Sirjacq) dans la mise en scène de Jean-Claude Seguin au Théâtre du Girasole. Dans le cadre d'un « diptyque nocturne », cette pièce se joue en alternance avec Long voyage vers la nuit d'Eugene O'Neill traduit et mis en scène par Jean-Claude Seguin.
Du 8 au 28 juillet à 22h05, les jours pairs pour Lars Norén, les jours impairs pour Eugene O'Neill.

Enfin, le Collectif DRAO présentera sa toute nouvelle création « Shut your mouth », spectacle librement inspiré de pièces nordiques contemporaines (notamment Lars Norén et Jon Fosse). Quatre solitudes, deux duos, un quatuor, en crise... La scène devient un terrain de jeu sur lequel l'homme et la femme sont associés à jamais dans l'étroite frontière de la haine et de l'amour. Les corps s'engagent, dansent et se heurtent : lutte ou étreinte ?

Retrouvez toutes les parutions de Lars Norén, Jon Fosse et Eugene O'Neill sur notre site.

 

Côté In, dans le cadre de la manifestation « Le Bruit du monde » à l'Université d'Avignon, ne manquez pas « Les Kids jouent Le Songe » libre adaptation de Kids de Fabrice Melquiot et du Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare.

Cette adaptation jouée par des enfants de 9 à 15 ans sous la direction de Loïc Beauché et Anaïs Richetta Simon sera présentée le 11 juillet à l'Université d'Avignon à 18h30.

Retrouvez Fabrice Melquiot au Grenier à sel en Avignon dans une version musicale de L'Inattendu par la compagnie Les Aphoristes (mise en scène François Parmentier), du 7 au 28 juillet à 19h45 et avec Lisbeths mis en scène par Manuel Bouchard à l'Essaïon théâtre, du 7 au 28 juillet à 20h50.

Les pièces de Fabrice Melquiot sont publiées à L'Arche.


Nous vous donnons maintenant rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles aventures...
Bon été à tous !

 
Les newsletters précédentes
Année 2017
Année 2016
Année 2015
Année 2014
Année 2013
Année 2012
Année 2011
Inscription newsletter

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'actualités ? Entrez vos coordonnées ci-dessous et vous la recevrez dès sa parution.


Prénom :

Nom :

E-mail :

Activité :
Nos actus en bref

Communiqué de presse
L'Arche change de mains

Daniel DANIS
Les Orphelines de Mars

Bertolt Brecht
Baal

Ferdinand von SCHIRACH
Terreur

Fabrice MELQUIOT
La Grue du Japon

Stefano MASSINI
Terre noire / O-dieux

 Facebook
 Twitter