Newsletter

L'Arche au Festival d'Avignon

Chers festivaliers,

Les auteurs de L'Arche restent incontournables en Avignon, de Martin Crimp à Sarah Kane, en passant par Fabrice Melquiot, Christophe Pellet, et bien sûr Bertolt Brecht, Peter Handke, Marius von Mayenburg, Roland Schimmelpfennig, sans oublier Lars Norén, Eugene O'Neill et Harold Pinter... Vous trouverez ici quelques uns des grands rendez-vous de cette nouvelle édition. La liste complète des pièces représentées par L'Arche est en ligne sur le site, dans la page « Actuellement sur scène ».

 

Elfriede Jelinek à l'affiche du IN, avec pour la première fois en France Les Contrats du commerçant. Une comédie économique. Cour du Lycée Saint-Joseph, du 21 au 26 juillet à 21h30.

Dans Les Contrats du commerçant, la plume acérée d'Elfriede Jelinek s'attaque aux gros et petits spéculateurs des marchés financiers. Avec une implacable lucidité et un humour féroce, elle joue inlassablement avec leurs discours prétendument rationnels, pour donner à entendre leur jargon aussi irréel que farcesque.
Mise en scène de Nicolas Stemann (production Thalia Theater). Spectacle en allemand surtitré en français (traduction et surtitrage de Ruth Orthmann).

Dans le OFF, retrouvez Mirabelle Rousseau dans Je voudrais être légère d'Elfriede Jelinek (traduction de Yasmin Hoffmann et Maryvonne Litaize), les 12 et 13 juillet à 21h30 et 23h à L'Espace 40 de La Manufacture, dans le cadre des « Unplugged du T.O.C ».

Prix Nobel de littérature en 2004, Elfriede Jelinek est née en 1946 en Autriche. Retrouvez ses publications à L'Arche sur notre site.

 

Zoom sur un nouvel auteur: Nis-Momme Stockmann.


Le 22 juillet à 16h au Musée Calvet, nous vous invitons à venir entendre sa pièce Si bleue, si bleue la mer dans la traduction de Nils Haarmann et Olivier Martinaud. Une lecture dirigée par Leyla-Claire Rabih.
Darko boit. Boit, jusqu'à faire exploser son cerveau. Boit, jusqu'à manquer d'air et bégayer. Boit, jusqu'à perdre ses dents et oublier son nom. Boire, boire, boire et puis sombrer comme tant d'autres dans sa cité HLM. Heureusement il y a Motte, la jeune prostituée de la cité. Un vrai cadeau du ciel. C'est alors que Darko commence à ressentir ce que peu de gens ressentent ici : l'espoir. Tout à coup tout est différent, et une seule chose importe : partir. Ensemble, Darko et Motte osent rêver l'inimaginable.

Nis-Momme Stockmann est né en 1981 sur l'île de Föhr, en Allemagne. Il est représenté par L'Arche, agence théâtrale.

 

Enfin France Culture vous donne rendez-vous avec Edward Bond.

Le 18 juillet à 20h, au Musée Calvet, Alain Françon dirigera une lecture d'une pièce inédite d'Edward Bond : People (Les Gens), dans la traduction de Michel Vittoz. Un enregistrement en public France Culture.

Et pour poursuivre dans le OFF avec Edward Bond, ne manquez pas au Théâtre des Italiens Rouge, noir et ignorant (traduction de Michel Vittoz) dans la mise en scène de Sylvain Eymard et Vincent Franqui, du 7 au 28 juillet.
Le théâtre d'Edward Bond est publié à L'Arche.


Bon Festival, et à la semaine prochaine pour d'autres rendez-vous !

 
Les newsletters précédentes
Année 2017
Année 2016
Année 2015
Année 2014
Année 2013
Année 2012
Année 2011
Inscription newsletter

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'actualités ? Entrez vos coordonnées ci-dessous et vous la recevrez dès sa parution.


Prénom :

Nom :

E-mail :

Activité :
Nos actus en bref

A nouveau disponible en librairie
Du béton et d'autres secrets de l'architecture

Philippe MINYANA
21 rue des Sources / L'Arbre

Wolfram HÖLL
Erratiques / De le disparition du père / Nous trois

Fabrice MELQUIOT
Les Séparables

Kate TEMPEST
Les nouveaux anciens

Fabrice MELQUIOT
L'homme libre / Printemps

 Facebook
 Twitter