Newsletter

Actualité Dennis Kelly

Au mois de mars, les pièces de Dennis Kelly se jouent du nord au sud de la France. Un éclairage bien mérité pour cet auteur qui est aujourd'hui une figure incontournable du théâtre britannique.

Jacques Osinski monte pour la première fois en France Mon prof est un troll, un spectacle jeune public à partir de 7 ans, produit par le Centre National Dramatique des Alpes.



Alice et Max sont turbulents. Pas une seule bêtise ne leur échappe pour tyranniser leur institutrice. Elle finit par rendre les armes. Arrive alors un nouveau directeur : un troll. Il règne sans pitié sur l’école en forçant les élèves à travailler toute la journée dans une mine d’or. À la moindre incartade, ils sont dévorés par la créature. Alice et Max tentent de se rebiffer mais les adultes ne semblent pas prendre au sérieux leur détresse… Qui pourrait croire de tels garnements ?
Le spectacle partira en tournée dans les villages de l’Isère, du 15 au 25 mars puis sera repris au Théâtre Jean Vilar de Bourgoin Jallieu, les 19 et 20 mars.
La pièce est éditée dans la collection Théâtre Jeunesse de L’Arche, dans la traduction de Philippe Le Moine et Pauline Sales, avec des illustrations de Joanne Nethercott.

À Bordeaux, le Théâtre National Bordeaux Aquitaine présente du 8 au 24 mars la pièce Débris, dans la mise en scène de Baptiste Girard.



Frère et sœur, Michael et Michelle racontent leur enfance : leur père alcoolique qui s’auto-crucifie, leur mère qui s’étouffe avec un os de poulet et meurt en donnant naissance à Michelle, « l’oncle » qui les place en foyer. Les mots sont durs, les phrases, concises. Pas de douleur ici, juste la « normalité » d’un quotidien. Lorsque Michael découvre un bébé mourant dans un tas d’ordures, il le récupère, le nourrit de son sang et, le cœur gonflé d’amour, décide de l’élever. Il le prénomme Débris.

La pièce traduite par Philippe Le Moine et Pauline Sales est disponible aux Editions Théâtrales et représentée par L’Arche, agence théâtrale.

Et ne manquez pas les reprises de Love & Money et Occupe-toi du bébé.



Après sa création au Théâtre de la Colline l’année dernière, Olivier Werner reprendra sa mise en scène de Occupe-toi du bébé (traduction de Philippe Le Moine et Pauline Sales), du 22 au 23 mars à la Comédie de Valence. A suivre en tournée : au Parvis - Scène Nationale de Tarbes le 3 avril, au Théâtre Populaire Romand de La Chaux de Fonds les 26 et 27 avril, à la Comédie de Béthune les 15 et 16 mai, au Théâtre de Cornouaille à Quimper le 22 mai, et enfin au Préau à Vire le 24 mai. Une production du Théâtre Le Préau à Vire.

Love and money (traduction de Francis Aïqui et Philippe Le Moine) a été créé en Corse au mois d’octobre dernier dans une mise en scène de Francis Aïqui (production: Théâtre Point). Vous pourrez voir ce mois-ci le spectacle au Théâtre des Ursulines de Château Gontier le 8 mars puis à l’Espace Les Tisserands à Lomme du 16 au 17 mars.
Si vous habitez Angers, ne manquez pas également la lecture scénique de Love and money dirigée par Alice May (Collectif Platok) au Nouveau Théâtre d’Angers le 8 mars.

Retrouvez toutes les pièces de Dennis Kelly sur notre site.

Bons spectacles !

 
Les newsletters précédentes
Année 2017
Année 2016
Année 2015
Année 2014
Année 2013
Année 2012
Année 2011
Inscription newsletter

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'actualités ? Entrez vos coordonnées ci-dessous et vous la recevrez dès sa parution.


Prénom :

Nom :

E-mail :

Activité :
Nos actus en bref

Ferdinand von SCHIRACH
Terreur

Fabrice MELQUIOT
La Grue du Japon

Stefano MASSINI
Terre noire / O-dieux

Simon BENATTAR- BOURGEAY et Bertolt BRECHT
La Résistible Ascension d'Arturo Ui

Christophe PELLET
Aphrodisia

Marius VON MAYENBURG
Pièce en plastique

 Facebook
 Twitter