Newsletter

Les auteurs francophones de L'Arche vous donnent rendez-vous.

Chers amis,


L’Arche a le plaisir de vous annoncer la parution cette semaine de la dernière pièce de Fabrice Melquiot, Days of nothing.

Rémi Brossard se rend au Collège Jean Moulin une semaine par mois pendant six mois. Il y écrit un roman qui promet d’être formidable et apprend entre autres choses à dormir assis, tout ça pour mille cinq cents euros par mois, soit neuf mille euros en tout. Maximilien, quinze ans, se rend tous les jours ou presque dans ce même collège depuis bientôt quatre ans. Là où se rencontrent Rémi Brossard et Maximilien, se joue quelque chose qui nous tient en haleine : Days of nothing raconte le carambolage de deux générations, de deux réalités. Dans ce collège, lieu de formation, d’apprentissage, les personnages de Fabrice Melquiot – comme ceux que Rémi Brossard tente de mettre au monde, sont en devenir. Mais quel est leur avenir dans un lieu de latence, d’attente, de perte? Days of nothing nous parle de ce qu’il se passe aujourd’hui en France.
Un texte inédit qui pose la question très actuelle de l’éducation des jeunes, à lire absolument en attendant de le découvrir sur scène. Le livre sera disponible en librairie à partir de jeudi.

Le théâtre de Fabrice Melquiot est publié par L’Arche.


Côté scène, nous vous donnons rendez-vous au Théâtre de la Commune d’Aubervilliers qui présente actuellement la dernière pièce de Daniel Danis, La Scaphandrière, mise en scène par Olivier Letellier. A partir de 10 ans.

Cette pièce, que l’auteur désigne comme une «matière textuelle», raconte l’histoire de Pierre-Aimé et de Philomène, frère et sœur vivant à P’tite Ville près d’un lac de pêcheurs de perles rouges. Le lac Loque a englouti leur père puis leur mère, et finit par menacer Philomène qui espère trouver la richesse en plongeant à son tour: pas un jour sans qu’elle ne revienne enivrée par «cette eau de vie», pas un jour sans qu’il ne s’angoisse face à «cette eau de mort». La Scaphandrière continue de tourner dans toute la France : jusqu’au 17 février au Théâtre de la Commune d’Aubervilliers, les 23, 24, 25 février au Festival A pas contés-ABC Dijon, le 8 mars à L’Imprévu de Saint-Ouen-l’Aumône, le 10 mars au Trio-Théâtre du Blavet d’Inzinzac-Lochrist, le 16 mars au Théâtre Simone Signoret de Conflans-Sainte-Honorine, le 23 mars au Champ de Foire à Saint-André-de-Cubzac et du 4 au 8 avril au Festival Mythos à Rennes.
La Scaphandrière est éditée par L’Arche dans un recueil comprenant également L’Enfant lunaire de Daniel Danis.

Retrouvez toutes les pièces de Daniel Danis sur notre site.


Enfin nous vous rappelons que demain aura lieu à 18h30 à la Librairie de Paris une lecture-dédicace avec Léonora Miano autour de son premier texte pour le théâtre Écrits pour la parole.

Venez nombreux ! Rendez-vous à 18h30 à la Librairie de Paris, 7/9/11 place de Clichy à Paris.

Bonne semaine !

 
Les newsletters précédentes
Année 2017
Année 2016
Année 2015
Année 2014
Année 2013
Année 2012
Année 2011
Inscription newsletter

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'actualités ? Entrez vos coordonnées ci-dessous et vous la recevrez dès sa parution.


Prénom :

Nom :

E-mail :

Activité :
Nos actus en bref

Ferdinand von SCHIRACH
Terreur

Fabrice MELQUIOT
La Grue du Japon

Stefano MASSINI
Terre noire / O-dieux

Simon BENATTAR- BOURGEAY et Bertolt BRECHT
La Résistible Ascension d'Arturo Ui

Christophe PELLET
Aphrodisia

Marius VON MAYENBURG
Pièce en plastique

 Facebook
 Twitter