Newsletter

Actualité Chantal Akerman et Christophe Pellet

Chers amis,


Il est sorti ! Le film de Chantal Akerman La Folie Almayer est en salles depuis mercredi 25 janvier.



En 1880, quelque part au bord d’un fleuve tumultueux de Bornéo, un riche marchand hollandais s’accroche à ses rêves de fortune par amour pour sa fille. Mais celle-ci va devenir victime des ambitions de son père. Une histoire de passion, de perdition et de folie. Neuf ans après La Captive, Chantal Akerman revient pour une nouvelle adaptation littéraire : il s’agit du roman de Joseph Conrad La Folie Almayer.
«Chantal Akerman confère une singulière foulée au récit, joue magistralement avec un temps qu’elle se prend parfois à dilater. […] Le génie de la cinéaste est de ne jamais permettre que ses trouvailles formelles contredisent, voire détruisent, la dimension tragique de son histoire. » Jean-François Rauger, Le Monde (25 janvier 2012)
Le film a été présenté hors-compétition lors de la 68ème Mostra de Venise en 2011. Avec Stanislas Merhar, Marc Barbe et Aurora Marion.

Bonne séance à tous !

Retrouvez tous les textes de Chantal Akerman, publiés à L'Arche, sur notre site.


Et sur les planches, retrouvez La Conférence de Christophe Pellet, du 31 janvier au 2 février, au Théâtre de La Loge (Paris).



« C'est la période des soldes, réalisai-je, une calamité régulière qui envahit le territoire français : il faut consommer et consommer encore : “Tout doit disparaître.” Si tu ne consommes pas : tu es mort. Consomme donc ! Des saucisses de cheval sauce vinaigrette, des ouvrages dramatiques. “Tout doit disparaître.” Des saucisses dramatiques, des ouvrages sauce vinaigrette. “Tout doit disparaître.” Que je disparaisse, hurlai-je. Disparaître ? réalisai-je, quand je n’ai même pas les moyens de disparaître. »
Sylvain Martin interprète et met en scène cette pièce de Christophe Pellet qui se jouera du 31 janvier au 2 février prochains à 21 heures au Théâtre de La Loge. Ne manquez pas ces trois représentations !

Et pour prolonger le plaisir, nous vous conseillons vivement la lecture de Seul le feu, suite de La Conférence, paru en 2011. En attendant la publication, au printemps, de deux pièces inédites de Christophe Pellet, Les Disparitions et De passage, endormi. Nous vous en dirons plus dans quelques semaines…

L’Arche est éditeur et agent théâtral de Christophe Pellet.

À bientôt

 
Les newsletters précédentes
Année 2017
Année 2016
Année 2015
Année 2014
Année 2013
Année 2012
Année 2011
Inscription newsletter

Vous souhaitez recevoir notre lettre d'actualités ? Entrez vos coordonnées ci-dessous et vous la recevrez dès sa parution.


Prénom :

Nom :

E-mail :

Activité :
Nos actus en bref

L'Arche au festival de la jeunesse de Montreuil
Retrouvez-nous au stand E6

A nouveau disponible en librairie
Du béton et d'autres secrets de l'architecture

Philippe MINYANA
21 rue des Sources / L'Arbre

Wolfram HÖLL
Erratiques / De le disparition du père / Nous trois

Fabrice MELQUIOT
Les Séparables

Kate TEMPEST
Les nouveaux anciens

 Facebook
 Twitter