Newsletter De bons échos d'Avignon et du nouveau à L'Arche ![]() Prix Adami 2011: une récompense pour Le Voyage d'Alice en Suisse de Lukas Bärfuss dans la mise en scène de Yvon Lapous.
Le prix Adami 2011 vient d'être remis à Avignon le 15 juillet dernier à la compagnie Le Théâtre du Loup-Nantes pour sa création de la pièce Le Voyage d'Alice en Suisse (traduction de Hélène Mauler et René Zahnd). Ce prix récompense une mise en scène de grande qualité et de magnifiques comédiens : Florence Bourgès, Bertrand Ducher, Nigel Hollidge, Yvon Lapous, Marilyn Leray et Yvette Poirier. Nous vous encourageons vivement à aller voir ce spectacle qui se joue à 15h25 au Grenier à sel (climatisé) en Avignon jusqu'à ce soir, puis à partir du 23 août au Théâtre La Bruyère à Paris. Retrouvez tous les textes de Lukas Bärfuss disponibles chez L'Arche Editeur. ![]() Et pendant l'été, découvrez nos dernières publications. Youri, une nouvelle pièce de Fabrice Melquiot qui sera bientôt sur les planches du Théâtre Hébertot à Paris, avec Jean-Paul Rouve, Anne Brochet et Jacques De Cande.
Patrick et Agathe : un couple français, dont le désir d'enfant n'est pas un secret. D'ailleurs, tout irait bien pour les deux si la nature de Patrick leur permettait d'aller au bout. Au lieu de cela, Agathe amène Youri à la maison. Qui est Youri ? Comme la plupart des énigmes, Youri ne parle pas. N'est-ce pas, son nom sonne russe ? Peut-être est-il dangereux ? Ou faut-il l'aimer ? Et pourquoi Youri mange-t-il les lettres du Scrabble ? Patrick et Agathe ont parfaitement raison de se poser ces questions. Chez Fabrice Melquiot, la tristesse ne triomphe pas, au contraire : les tristesses de la vie ouvrent la voie aux comédies féroces. Cette pièce inquiétante avec enfant intrusif pose une vraie question : le couple français dans toutes ses variantes serait-il une association dangereuse ? ![]() Et après le succès de Vrai et faux, Blasphème et bon sens à l’usage de l’acteur, L’Arche publie un nouvel ouvrage de David Mamet : Où placer la caméra? Petites leçons de cinéma (traduction de Marie Pecorari).
David Mamet, acteur, producteur, réalisateur, scénariste, auteur et essayiste, aborde dans ce livre les différents aspects de la réalisation, du script à la salle de montage. La tâche du scénariste selon David Mamet ? Présenter une histoire crédible, ayant la capacité d’être à la fois surprenante et nécessaire, mais en gardant toujours à l’esprit que le réalisateur doit, par-dessus tout, penser « visuellement ». David Mamet est connu pour ses pièces et ses films qui ont fait le tour du monde. Il a été nommé aux Tony Awards pour Glengarry Glen Ross (1984), récompensé par le prix Pulitzer la même année, et aux Oscars en tant que scénariste du Verdict (1982) et Des hommes d’influence (1997). Empruntant les idées force de ses maîtres Stanislavski, Eisenstein et Poudovkine, il explore tous les aspects de la production cinématographique pour nous montrer comment un réalisateur parvient à faire un bon film. Le livre est à présent disponible. Nous vous souhaitons un bel été et vous donnons rendez-vous fin août pour découvrir les publications de la rentrée. |
Les newsletters précédentes Année 2017 Année 2016 Année 2015 Année 2014 Année 2013 Année 2012 Année 2011 Inscription newsletter Vous souhaitez recevoir notre lettre d'actualités ? Entrez vos coordonnées ci-dessous et vous la recevrez dès sa parution. |