• 09/05/24 : Festival Aux 4 coins du mot, La Charité-sur-Loire - Rencontre avec Joëlle Sambi et Claire Stavaux autour de la collection "Des écrits pour la parole" à 18h30, suivie du spectacle Caillasses Live de Joëlle Sambi et Sara Machine à 23h. - En savoir plus
  • 31/05/24 : Librairie L'Atelier, Paris 20e - 19h30 - Lancement de la nouvelle édition de la Critique de la vie quotidienne d'Henri Lefebvre avec Simon Le Roulley (chercheur en sociologie et éditeur chez Grévis) et Marco Assennato (Philosophe spécialiste de l'architecture et des questions urbaines). - Entrée libre !
  • 02/06/24 : La Villette, Paris - Rencontre croisée avec Joëlle Sambi, Victor Malzac et Rim Battal dans le cadre du festival Mot pour mots. - En savoir plus
  • 20/06/24 : Librairie La Petite Egypte, Paris - Soirée musicale autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Bernard Shaw

Né à Dublin en 1856, il s'installe en Angleterre à partir de 1876. Profondément influencé par ses lectures de Karl Marx, il a une activité politique incessante, dénonçant les injustices de la société victorienne et faisant preuve d'un humour « terroriste » selon l'expression même de Bertolt Brecht. Sa pièce de théâtre la plus célèbre demeure Pygmalion, adaptée au cinéma en 1938 puis en comédie musicale, sur les planches et à l'écran : My Fair Lady.  Bernard Shaw meurt le 2 novembre 1950 à Ayot Saint Lawrence.

Prix

1925   Prix Nobel de littérature

Les livres de Bernard Shaw à L’Arche