• 09/05/24 : Festival Aux 4 coins du mot, La Charité-sur-Loire - Rencontre avec Joëlle Sambi et Claire Stavaux autour de la collection "Des écrits pour la parole" à 18h30, suivie du spectacle Caillasses Live de Joëlle Sambi et Sara Machine à 23h. - En savoir plus
  • 31/05/24 : Librairie L'Atelier, Paris 20e - 19h30 - Lancement de la nouvelle édition de la Critique de la vie quotidienne d'Henri Lefebvre avec Simon Le Roulley (chercheur en sociologie et éditeur chez Grévis) et Marco Assennato (Philosophe spécialiste de l'architecture et des questions urbaines). - Entrée libre !
  • 02/06/24 : La Villette, Paris - Rencontre croisée avec Joëlle Sambi, Victor Malzac et Rim Battal dans le cadre du festival Mot pour mots. - En savoir plus
  • 20/06/24 : Librairie La Petite Egypte, Paris - Soirée musicale autour de L'opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, avec Alexandre Pateau, traducteur, et Vincent Leterme, chef de chant à la Comédie-Française.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Ibrahim Amir

Ibrahim Amir est kurde et né en 1984 à Aleppo en Syrie. Il suit des études supérieures de sciences théâtrales et sciences des médias mais est radié de l'université après avoir participé à une minute de silence en l'honneur de victimes kurdes. En 2002, il arrive à Vienne où il entame des études de médecine et commence à écrire, en allemand, une langue qu'il vient tout juste d'apprendre.

En 2009, il remporte le prix de littérature d'exil « schreiben zwischen den kulturen » pour son court récit In jener Nacht schlief sie tief. Sa première pièce A toi l'honneur !, dont la première a eu lieu en janvier 2013 aux Wortstätten à Vienne, fut rapidement un grand succès auprès du public. Tout comme sa deuxième pièce Stirb, bevor du stirbst qui fut montrée pour la première fois à Cologne en novembre 2015. 

Ibrahim Amir à l’Agence théâtrale