Répertoire des pièces de théâtre

<<< Retour à la liste

Falk RICHTER (biographie)


Falk Richter © Esra Rotthoff

Falk RICHTER

Né en 1969 à Hambourg. Il est à la fois Auteur et metteur en scène. Il fait partie de cette génération d’auteurs d’après 89, d’après la chute du mur. Une génération imprégnée des échecs et des compromissions de la génération précédente et qui, à travers une écriture subjective tente de décortiquer les données d’un monde où le vrai est de plus en plus difficile à distinguer du faux.
Après des études de mise en scène auprès de Jürgen Flimm, Jutta Hoffmann et Peter Sellars à l’université de Hambourg, Falk Richter travaille à partir de 1996 comme auteur, traducteur et metteur en scène, entre autres à la Schauspielhaus de Hambourg, à l’Opéra d’État de Hambourg, à la Schaubühne de Berlin ou encore à la Schauspielhaus de Zürich. Sa première pièce Alles. Ein Nachtest est jouée pour la première fois en 1996 aux Kammerspielen de Hambourg. Suivent les créations de Kult et Histoire pour une génération virtuelle (Trilogie) à la Schauspielhaus de Düsseldorf.
Il participe régulièrement en tant que metteur en scène indépendant à certaines productions du Deutsches Schauspielhaus de Hambourg et de la Schaubühne Berlin où il a aussi monté sa tétralogie Das System (Le Système).



Prix

2000   Invitation aux Theatertreffen de Berlin pour Nothing Hurts / Prix de la pièce radiophonique de la Deutsche Akademie der Künste (Académie allemande des beaux-Arts) pour Nothing Hurts
2004   Invitation aux Journées Théâtrales de Mülheim avec Electronic City

 
Nos actus en bref

L'Arche au festival de la jeunesse de Montreuil
Retrouvez-nous au stand E6

A nouveau disponible en librairie
Du béton et d'autres secrets de l'architecture

Philippe MINYANA
21 rue des Sources / L'Arbre

Wolfram HÖLL
Erratiques / De le disparition du père / Nous trois

Fabrice MELQUIOT
Les Séparables

Kate TEMPEST
Les nouveaux anciens

 Facebook
 Twitter